Bien plus qu’un simple lieu où l’on mijote de bons petits plats, la cuisine est devenue, au fil des années, LA pièce maîtresse de la maison. En effet, pour près de 8 Français sur 10, la cuisine est un lieu synonyme de convivialité et d’échange.

 

À mi-chemin entre partage et apprentissage, besoin et plaisir, la cuisine nous rapproche et participe à notre évolution et notre bien-être. Car les fonctions de cette pièce ont bien évolué avec le temps. On y cuisine toujours, bien sûr, parce que cela reste tout de même sa fonction principale, souvent avec passion et même, très souvent, on y mange ! Mais aujourd’hui la cuisine se révèle plus que jamais multi-facettes : on y télétravaille, on y passe des fins de soirées mémorables, on s’y confie, on y joue dès le plus jeune âge... Quel que soit son style, design, industriel ou charme, véritable espace de vie en solo ou pour l’ensemble de la famille, la cuisine s’apparente à un refuge... le lieu où se déploie l’âme de la maison, là où bat le cœur de chacun de ses habitants.

 

C’est pour cette raison que chacun doit pouvoir penser et aménager sa cuisine en fonction de ses besoins et de ses envies... mais aussi de ses contraintes. Pour que l’on s’y sente au mieux. De la place ? On opte pour une cuisine ouverte avec un îlot. Un espace plutôt étroit et sombre ? On penche pour une cuisine claire ou colorée afin d’apporter de la luminosité et de l’énergie à cette pièce. Une petite surface un peu froide ? On préfère des matières naturelles comme le bois et on agence la cuisine de manière efficace pour ne pas perdre le moindre m2. Bref, on conçoit une cuisine en choisissant tous ces petits et grands détails qui nous ressemblent et qui font notre personnalité : matières, styles, fonctionnalités... rien ne peut être laissé au hasard.Et le champ des possibles est vaste chez Leroy Merlin. En tant que spécialiste de la cuisine avec près de 70 000 cuisines complètes posées en 2021, Leroy Merlin propose un très large choix à tous les niveaux, proche du sur-mesure : gammes de caissons, de couleurs, de finitions et d’aménagements intérieurs permettent de répondre à toutes les demandes mêmes les plus insolites, de satisfaire toutes les audaces... de la plus simple à la plus spécifique. En effet, les caissons et façades peuvent être aussi détournés et utilisés pour des buanderies ou même en rangements de bureau. Alors, place à la créativité de chacun !